Avis Lettre de Motivation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Avis Lettre de Motivation

Messagepar Mass » Mardi 03 Mars 2015 23:41

Bonsoir à tous, je suis en terminale Stmg et je désire suivre des études en BTSA Protection et gestion de la nature l'an prochain. Pour ce faire une lettre de motivation est demandée pouvez vous me dire si celle ci est convenable ? Si non, pouvez vous me corriger.
Je vous remercie de votre aide! Bonne soirée!

-------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Je suis élève en terminale STMG dans un lycée privé parisien et je désire m'orienter vers un BTSA Gestion et Protection de la Nature afin d'entreprendre une carrière dans le domaine de l'environnement. Après m'être penché sur la formation que vous proposez je me sens encore plus motivé à entreprendre cette voie.

En effet, intégrer votre établissement représente pour moi une réelle opportunité d'avenir dans lequel mon travail et ma passion pour l'environnement pourront se développer pleinement. Suite aux expériences professionelles que j'ai pu acquérir en tant qu'employé en entreprise et bénevole au sein de refuges animalier j'ai pu assimiler différentes compétences telles que la patience, la rigueur ainsi que l'assiduité.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d'accepter mes salutations distinguées.

Cordialement,
Mass
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 13:37

Re: Avis Lettre de Motivation

Messagepar okapi » Mercredi 04 Mars 2015 8:28

Je pense que la rigueur, la patience et l'assiduité sont des qualités plutôt que des compétences...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Avis Lettre de Motivation

Messagepar Therabu » Mercredi 04 Mars 2015 9:08

C'est bien, tu as une expérience qui t'a permis d'acquérir des qualités plus que des compétences comme le souligne Okapi. Mais tu ne te vends pas ? Comment/Pourquoi as-tu développé telle ou telle qualité ? Et ensuite en quoi cela va te servir dans cette formation ?

D'habitude je suis grosso modo le plan suivant :

- Introduction, qui suis-je ? et pourquoi je vous écris ?
- Pourquoi je suis intéressé par cette formation/job... ? (mes intérêts, ce que cela va me permettre de dévelloper)
- Pourquoi moi ET pas un autre ? Tout d'abord je cites quelques éléments essentiels pour montrer que j'ai le profil nécessaire et ensuite ce qui fait ma valeur ajoutée (expériences précédentes en ce qui te concerne)

Sinon le reste de la formulation est correcte bien qu'un peu succint.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Avis Lettre de Motivation

Messagepar Philippe » Mercredi 04 Mars 2015 10:41

Pour ma part, je crois que tu pourrais aussi insister sur ces expériences, sur les tâches que tu as accomplies dans le cadre comme employé ou bénévole au sein de ces refuges.Et quel type de refuge: races domestiques, faune sauvage ?

Je trouve ta lettre trop impersonnelle.

Comme le souligne Therabu, le jury doit avoir envie de te rencontrer, doit se dire "ce gars là,il nous le faut" !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement