Formation au Québec

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation au Québec

Messagepar david » Vendredi 30 Janvier 2015 8:43

Bonjour,
Avez-vous des informations sur des formations dans le domaine animalier au Québec, des sites web ou des expériences vécues.
Y-a-t-il plus de facilités qu'en France ?
Merci
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Formation au Québec

Messagepar Thelxiope » Mardi 29 Septembre 2015 12:02

Bonjour David,

Je peux essayer de répondre à ta question. Je suis du Québec et j'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'études au Biodôme de Montréal. C'est un parc animalier qui reconstitue 5 écosystèmes des Amériques avec des animaux en semi liberté. J'ai une formation de technicienne en bioécologie. Le plus compliqué pour moi qui est en France pour 2 ans grâce à un permis vacance-travail est de faire valoir ma formation québécoise auprès d'institutions françaises. Pour travailler au Québec, tu aurais grosso modo le même problème. De plus, pour la plupart des parcs animaliers, le processus d'embauche passe par des appels de candidature environ une fois tous les ans ou 2 ans pour être dans une banque de candidature après réussite d'un examen de qualification. Finalement, nous n'avons pas beaucoup de parc animalier, donc la bataille est forte pour l’obtention de poste.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en poser des nouvelles
Thelxiope
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 11:40


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement