Faire plusieurs formations de soigneur animalier ?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Faire plusieurs formations de soigneur animalier ?

Messagepar LMB » Vendredi 16 Décembre 2022 20:23

Bonsoir,

J’intègre d’ici 3 semaines la formation au métier de soigneur animalier dispensé par la Ferme Souchinet, suite à une ré-orientation. (Je précise que ce n’est pas une lubie ni suite aux différentes émissions sur le sujet que j’ai entrepris cette ré-orientation mais après un diplôme dans un secteur qui ne me convenait pas et le souhait d’enfin faire ce qui m’as toujours passionné). J’ai eu récemment un entretien dans une structure qui est une institution et ma future tutrice m’as dit avoir embauché depuis 3 ans une soigneuse qui a également effectué sa formation dans cette école et pour ma tutrice c’est une bonne formation. Mais après avoir lu quelques topic ici je vois que beaucoup ne sont pas de cet avis. Serait-il pertinent de faire une autre formation après celle ci dans une des écoles diplômante ? Le problème qui se posait pour moi lorsque j’ai recherché des écoles en 1er lieu était que toutes les écoles à ce moment avaient déjà clôturé leur inscriptions, que je n’ai pas fait d'études agricoles et que je n’ai pas encore le permis. Je me suis dit que les places étant je l’imagine limités, j’aurais eu peu de chances d’être retenu face à des candidats avec tous ces pré-requis.

Je voudrais donc savoir si faire une 2e formation serait utile ou m’apporterait un avantage dans le monde du travail, ou si ça ne ferais pas grande différence.

Merci à ceux qui verront mon topic et prendront le temps de me répondre !
LMB
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2022 20:00

Re: Faire plusieurs formations de soigneur animalier ?

Messagepar LMB » Lundi 26 Décembre 2022 0:32

anyone?
LMB
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2022 20:00

Re: Faire plusieurs formations de soigneur animalier ?

Messagepar erwan deshayes » Mercredi 15 Février 2023 21:16

de mon point de vue pas forcement car les zoo ou autre établissement de se tip fonction énormément sur le fait de faire des stage de montrer tes compétence les diplôme son oui aussi un atou et apporte une faciliter pour obtenir des stage mes les parc fonction sou la forme que si tu fais un stage et qu'il voile que tu aime que tu travail bien que tu na pas de problème et qu'une place se liber il te la proposerons pet aitre (tout les ans il doi avoir 5 10 place maximum qui se liberte donc teste de faire des stage dans plein de parc diffèrent et de tip diffèrent si tu fait un stage dans un aquarium et qui te propose un place axcepte la même si se n'ai pas se que tu veux faire mes sa vas montrer une expérience qui vas te permettre d'obtenir plus facilement des place dans d'autre parc qui t'intéresse plus )

en espèrent t'avoir aidée
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement