Devinette : Quel est cet animal ?

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 22 Février 2012 22:59

Je viens de tomber sur cette photo par hasard. Quelle est cette espèce ?

Image
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Loïc » Jeudi 23 Février 2012 11:16

Ça ne serait pas un trucage ?
Elle a l'air vraiment bizarre cette bestiole !
Loïc
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2011 17:26
Localisation: Moselle !

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar maxime » Jeudi 23 Février 2012 11:25

C'est tout simplement un hérisson sans piquants qui avait été trouvé en Angleterre il y a quelques années il me semble :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Février 2012 11:44

Tout à fait Maxime ! Je suis tombé par hasard sur ce vieil article hier : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/18/1461446_animaux-insolites-le-herisson-sans-piquant.html

Après le dauphin rose, la tortue à deux têtes et une grenouille à 7 pattes, après le chien qui a une très longue langue, et le chat pas très.....beau, je vous propose un nouvel animal pour le moins ...insolite.

Le hérisson sans piquant....

Il a été découvert dans le jardin de particuliers en Angleterre.

"Ce hérisson a été trouvé dans le jardin d'un particulier. Malgré une biopsie et des test cutanés, nous n'avons aucune réponse," explique le directeur de l'hôpital. "Il a l'air plutôt heureux, et fait tout ce que font les hérissons normalement. Nous attendons que quelqu'un ait une idée sur ce qui aurait pu causer ce problème, et suggère un traitement homéopathique ou autre, du moment que c'est naturel. Nous pensons que l'animal doit avoir au moins trois ans, mais nous ignorons s'il est né comme ça ou si c'est un problème qu'il a développé plus tard." déclare un membre de l'équipe du Tiggywinkles Wildlife Hospital, qui prends soin de l'animal....


Et une personne ajoute un commentaire intéressant :

Bonjour,
Je soigne des hérissons pour un centre CREAVES en Belgique et je viens de découvrir cet article.
J'ignore comment faire parvenir les constatations que nous faisons sur les animaux que nous soignons, mais voici mon expérience récente:
Depuis près d'un an j'ai en pension une hérissonne blessée aux 4 pattes dont une n'a pu être sauvée et donc elle n'est pas revalidable. Cet hiver elle a donc hiberné dans la cage à l'intérieur de notre chaufferie. A son réveil, j'ai constaté qu'elle avait des plaques (telles que celles sur le museau du hérisson "nu") sur la tête et également sur un de ses flancs. La peau se désquamait et les piquants sont tombés en plaques (toujours à l'endroit des squames). En y regadant de plus près j'ai trouvé des acariens (pondent sous la peau et produisent comme une sorte de nuage en surface), j'ai badigonné d'huile d'amandes douces et après quelques jours les acariens ne se manifestaient plus et les piquants repoussent maintenant.
Je pense donc à une invasion massive d'acariens sur tout de corps du petit animal en photo.
En espérant faire avancer les choses et faire profiter de mon expérience (3 ans bientôt que je m'investis et ils le rendent parfois très bien)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Loïc » Jeudi 23 Février 2012 14:40

J'aurais jamais imaginé ça :lol:
Loïc
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 19 Juillet 2011 17:26
Localisation: Moselle !

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Vinch » Jeudi 23 Février 2012 19:42

Tout simplement un hérisson au stade terminal de l'atteinte par la gale...

Tenez.. Essayez donc de reconnaître ces autres animaux atteints par la gale:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Février 2012 19:53

Je pense avoir tout trouvé sauf le premier (et j'ai un doute pour le troisième...)
Pour la gale, je crois qu'elle est due à un acarien ? Donc la personne qui répond a dit juste.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Février 2012 20:01

J'ai très mal pour eux...
je dirais raton laveur, fossa, chacal, le dernier c'est un ours malais ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar maxime » Jeudi 23 Février 2012 20:09

Le dernier est un ours à lunettes du zoo de Leipzig :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Devinette : Quel est cet animal ?

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Février 2012 20:18

J'avais déjà vu ce reportage sur l'ours à lunettes ! Oui à peu près comme Raphaël j'aurais dit :

1) ???
2) Fossa
3) Canidé dans tous les cas, chacal sans certitude parce que l'on voit du sable ?
4) Renard roux
5) Ours à lunettes
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement