Parc mystère ?

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Parc mystère ?

Messagepar didier » Dimanche 10 Mai 2009 13:40

Je suis tombé par hasard sur la fin d'un reportage à 30 millions d'amis consacré à un parc zoologique que je n'ai pas réussi à identifier ?
J'ai 3 indices : il m'a semblé voir un enclos en contact direct avec des makis cattas , ce parc présente des girafes (un soigneur a parlé de conservation au NIGER) et le directeur à évoqué la réhabilitation de volières à primates obsolètes (cercopithèques ?) , voilà c'est à priori un parc que je n'ai jamais visité , si vous avez une idée ... ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc mystère ?

Messagepar JulienZoo » Dimanche 10 Mai 2009 13:51

J'ai une hypothèse ( surement fausse ) Doué ?
JulienZoo
 
Messages: 92
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2009 10:33
Localisation: La MEUSE ( 55 )

Re: Parc mystère ?

Messagepar victor » Dimanche 10 Mai 2009 15:07

Moi je pencherai plus sur Champrépus. En tout cas, ça ne peut pas être Doué puisque le zoo n'a plus de maki catta (parti à Spaycyfic'zoo) et n'a pas non plus de volières à primates, tous les primates de Doué sont présentés sur des îles.
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Re: Parc mystère ?

Messagepar kristof » Dimanche 10 Mai 2009 16:08

Champrepus sur c'etait au sommaire de fin du samedi.
kristof
 
Messages: 9
Enregistré le: Vendredi 27 Mars 2009 21:42

Re: Parc mystère ?

Messagepar JulienZoo » Dimanche 10 Mai 2009 16:29

Oui , c'est vrai que les Cercopithèques de Diane sont franchement mal lotis :| Mais ne pense t'il pas d'abord faire un enclos pour les Chimpanzés ?
JulienZoo
 
Messages: 92
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2009 10:33
Localisation: La MEUSE ( 55 )

Re: Parc mystère ?

Messagepar didier » Dimanche 10 Mai 2009 17:24

Effectivement l'enclos de contact des makis cattas me rappelait Champrepus , la volière des cercopithèques de Diane va être multipliée par 10 (j'ai bien entendu ? :roll: ) , à priori le directeur n'a donc pas évoqué de nouvel enclos pour les pauvres chimpanzés ? :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc mystère ?

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 10 Mai 2009 18:38

Même si je ne connais ce parc que par les compte-rendus qui en ont été faits sur le forum, en effet ça semble coller !
De mémoire, les cercopithèques sont dans une volière grillagée pas bien grande,et cela ne pourra leur faire que du bien d'avoir davantage de place. Et au vu des réalisations de ce parc, ce sera sûrement esthétique.

Par contre, j'aurais cru aussi que la priorité aurait été donnée pour les chimpanzés... Je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été fait lors de la création des îles des lémuriens à coté de la plaine africaine (je ne pense pas que le public aurait été dérangé par une espèce de lémurien en moins, et les chimpanzés à la place...) Leur enclos vitré actuel, avec un peu d'aménagement, aurait été parfait pour installer des iguanes de récupération comme à Lille ou à Amiens.
Je sais que l'on évoque souvent l'âge des animaux comme motif, car ces chimpanzés ont entre ving et trente ans il me semble. Mais il faut quand même savoir que cette espèce peut vivre entre quarante et cinquante ans dans la nature, et qu'en captivité, on a déjà vu plusieurs fois des spécimens qui atteignaient les quatre-vingt ans...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc mystère ?

Messagepar JulienZoo » Dimanche 10 Mai 2009 18:43

On pourrait dire que le gérant du parc ce dit " On va les laisser mourir dans leur vieille enclos ..." D'après ce qu'on ma dit sur le directeur du zoo ( passionné , le principal est le bien être ) ça ne colle pas avec le personnage , des problèmes financiers peut être ? Mais dans ce ce cas la comment ce fais t'il que les volière des Cercopithèques ( obsolète mais pas autant que l'enclos des chimpanzés ) soit prioritaire ...
JulienZoo
 
Messages: 92
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2009 10:33
Localisation: La MEUSE ( 55 )

Re: Parc mystère ?

Messagepar sixaille » Dimanche 10 Mai 2009 20:45

Il y a une grande différence entre poser du grillage...et refaire toute une structure pour chimp... Pour ce qui est des iles des varis roux et noirs et blancs, elles sont trop petites pour accueillir des chimp...


Il serait bien eveidemment trop cher de refaire tout un batiment/enclos pour les chimps... Ce sujet a déja été abordé des tonnes de fois...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Parc mystère ?

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Mai 2009 14:16

Ce sujet a été abordé plusieurs fois c'est certain... Mais force est de constater que l'on en est toujours au même point...

Je me suis permis de reprendre les photos de l'excellent compte-rendu de Maxime pour que chacun puisse se faire sa propre idée :

Volières des cercopithèques :

Image

Image

Installation des chimpanzés :

Image

Iles des varis :

Image

Image

(Je pense que l'une de ces iles pourrait constituer une installation convenable pour ces chimpanzés... Mais encore une fois ça n'engage que moi !)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc mystère ?

Messagepar sixaille » Lundi 11 Mai 2009 18:04

et ou tu mets ton batiment ? comment tu fais passer les chimps sur l'ile ? et dedans pour la nuit ? Qui te donnes les moyens financiers de faire ça ?

Je pense que vous devriez arreter de ressasser ce sujet...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Parc mystère ?

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Mai 2009 18:12

Les makis dorment dehors peut-être ? On ne leur a pas construit de bâtiment ? Pour la place, ce ne serait pas la première fois que je vois un bâtiment pour primates de l'autre coté de la rive, et un pont pour les faire accéder à l'île...
De plus, aux dernières nouvelles c'était juste une question d'âge des animaux. Il n'a jamais été dit auparavant que c'était une question d'argent...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc mystère ?

Messagepar sixaille » Lundi 11 Mai 2009 19:23

et tu as vu les batiments des makis ? on donne ce batiment au chimps, vous allez encore etre les premiers a criser "leur loges de nuits sont petites" !!!


Oui il est question d'age des animaux...pas de sous à investir pour un super batiment chimp puisque le parc ne souhaitera sans doute pas présenter cette espece apres leur déces...

Je n'interviendrai plus sur ce sujet, vous me fatiguez réellement...ça a déja été dit et reredit...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Parc mystère ?

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Mai 2009 19:45

Comme je l'ai dit plus haut Sixaille, je n'ai jamais visité ce parc, et je ne sais donc pas comment est le bâtiment des lémuriens. Néanmoins, je crois qu'il est relativement récent ? Et je ne pense donc pas que cela aurait coûté beaucoup plus cher de le faire un peu plus grand, de manière à pouvoir y accueillir les trois chimpanzés...

Et pour l'âge, comme je l'ai aussi dit plus haut, un chimpanzé en captivité, ça peut vivre sans problème soixante-dix à quatre-vingt ans. Je doute fort que les spécimens présents ici aient cet âge...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc mystère ?

Messagepar Arnaud » Lundi 11 Mai 2009 19:46

Ca fait combien d'années que leur âge "empêche" de leur construire un enclos correct ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Suivante

Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement