c'est la mode

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Messagepar giradaire » Mardi 03 Avril 2007 19:36

Et c'est Tony qui gagne une invitation pour l'inauguration du nouvau zoo de Trégomeur :wink: je crois que l'on va être obligé d'amene une autre personne :D
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mardi 03 Avril 2007 20:02

Et la pédagogie ? :lol: Toi l'historien du forum , tu pourrais nous dire quelques mots sur le "défunt" ZOO DE LA HUME . Sur une carte postale de JONAS , on dirait bien qu'il y avait des éléphants ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Mardi 03 Avril 2007 20:55

Oui, emmenez une autre personne !! :D

La Hume était le premeir zoo de Claude Caillé. Ce dernier était persuadé que La Hume allait être le gros parc qui marche, et la palmyre une petite "succursale".
L'inverse s'est passé, la hume a fermé.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mardi 03 Avril 2007 21:12

Merci pour l'info ! Pourtant , il y avait là aussi un fort potentiel de visiteurs ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar will » Mardi 03 Avril 2007 22:14

Alors la les historiens vous m apprenez quelque chose de grand :shock: :shock:
Je ne pensais pas que claude caillé s était lancé dans deux parc szoologique et que la HUME devait devenir le plus coté des deux(En fait je ne savais même pas qu il lui appartenait)

Enfin bref j aimearis bien avoir des petites indications sur ce zoo qui aurait pu prendre de l ampleur donc voila GIRADAIRE toi qui nous avez fourni de superbe historique de la palmyre aurais tu de quoi éclairer mes questions.Je vous remercie d avance :wink: :wink:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar giradaire » Mercredi 04 Avril 2007 19:45

Demain, je vous dis tout ou presque ..... je suis un peu pris en ce moment.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mercredi 04 Avril 2007 19:47

Le rendez-vous est pris . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar will » Mercredi 04 Avril 2007 20:38

AH ba merci beaucoup giradaire tu vas éclairer un dossier que je ne connais pas :!: :!: :!:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Messagepar didier » Jeudi 05 Avril 2007 20:49

OK c'est le thème du concours photo , mais malgré tout , j'espère que Giradaire ne va pas nous poser un LAPIN ce soir ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Samedi 07 Avril 2007 11:16

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Il y a tellement de longtemps. J'ai la mémoire défaillante à mon age . :lol: :lol: :lol:

Le zoo de Gujan-Mestras et celui de La Palmyre ont été fondés par Claude Caillé.
Avant de créer ces 2 zoos, il sillonait la France avec un petit zoo ambulant. Il présentait des animaux vivants dans les établissements scolaires, aprés avoir obtenu les autorisations des Académies.

Il est parti dans plusieurs pays pour capturer gorilles, chimpanzés, girafes, zébres, et autres antilopes avant de créer ses 2 zoos.

Image

C'est en 1966 qu'il ouvre le zoo de La Palmyre. Le zoo de Gujan-Mestras a été ouvert dans ces années. Il habitait d'ailleurs sur place, dans une maison située à l'entrée du zoo.
Avant de partir, un régisseur pris la direction du parc. Il fut par la suite vendu, avant de fermer définitivement.

Un autre zoo existe aujourd'hui sur le bassin d'Arcachon, site trés touristique, le zoo de La Teste.
.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Samedi 14 Avril 2007 14:23

Comment expliquer le succès du ZOO DE LA PALMYRE et la faillite du ZOO DE LA HUME ??? :roll: Il me semble que les 2 régions ont pas mal de similitudes , au moins en potentiel de visiteurs ? Les collections animales semblaient proches ? Celà m'intrigue . :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement