Quel est cette animal?

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Messagepar chenapan » Lundi 12 Février 2007 0:17

le loup de Tasmanie ???

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Lundi 12 Février 2007 0:36

Au sujet du loup de Tasmanie, un petit article que j'ai trouvé... :wink:

source : http://biovert.com/journal/articles/tasmanie.html

La résurrection pour le loup de Tasmanie ?

Certains chercheurs et responsables de zoos australiens voudraient faire revivre le tylacine, ou loup de Tasmanie. Cet animal, marsupial carnivore dont le pelage du dos et de la queue est plus ou moins nettement rayé, proliférait en Australie et en Tasmanie. Il se nourrissait de kangourous et d'oiseaux coureurs, tel le casoar.
Concurrencé fortement par le dingo, et pourchassé par les aborigènes, il avait disparu d'Australie il y a 12 000 ans. Il subsistait cependant en Tasmanie, lorsque les européens découvrirent ces terres.
Lorsque la Tasmanie fut colonisée par les fermiers blancs, le tylacine constituait une menace pour les troupeaux de moutons des éleveurs, et il fut pourchassé à grande échelle, si bien qu'il se retrouvait en voie de disparition à l'orée du XXème siècle. Des primes étaient même versées pour chaque animal tué !!!

Les derniers spécimens de tylacine furent capturés et enfermés dans des zoos. Le dernier survivant de cette espèce était une femelle (appelée Benjamin !!!), laquelle mourut en captivité le 7 septembre 1936 à Hobart, en Tasmanie.
L'espèce nous a légué seulement quelques photos d'animaux captifs, et sept jeunes tylacines conservés dans des bocaux en alcool.

Aujourd'hui, les techniques de clonage n'étant pas hors de portée, certains chercheurs voudraient utiliser le matériel génétique des spécimens encore conservés.
Cela ne serait pas impossible, car on maîtrise la technique du marsupium artificiel, car on peut employer les cellules d'un proche parent (le diable de Tasmanie) pour y implanter le matériel génétique du tylacine, et parce que ces techniques coûtent de moins en moins cher.
Les promoteurs de la résurrection du tylacine estiment qu'il faut réparer une erreur de l'Homme, et les détracteurs, quant à eux, dénoncent la volonté de créer une nouvelle bête de cirque.

Que le tylacine soit exhumé du passé, cela peut se concevoir. Mais heureusement que les prouesses techniques ne rendent pas encore possible la recréation d'animaux de la préhistoire !!!

(source : le Courrier de l'Environnement de l'INRA, le 05-02-01)

:?
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar gusgus » Lundi 12 Février 2007 12:32

C'est bien le loup marsupial, merci pour l'article. Malgré toute leur bonne volonté, leur histoire de clonage est un peu flippante...



"Plus récemment, le Thylacine aurait été signalé dans une des vastes réserves de l’île. La confirmation n’a pas été apportée.
Un magazine australien a offert une récompense de 1,25 million de dollars (989.683 USD) à quiconque pourra apporter la preuve qu'il existe encore un tigre de Tasmanie vivant.

Il faut souligner que régulièrement quelques spécimens d’espèces que l’on pensait éteintes réapparaissent miraculeusement en Australie.
La taille des espaces naturels australiens est telle qu’il est difficile de pouvoir comptabiliser avec certitude le nombre d’espèces." (dinosoria.com)

Si ça pouvait se passer comme ça :D
-Quelle heure reptile?
-Je n'en saurien.
(sttellla)
gusgus
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Décembre 2006 13:13

Messagepar animalelectro » Dimanche 04 Mars 2007 17:34

gusgus a écrit:C'est bien le loup marsupial, merci pour l'article. Malgré toute leur bonne volonté, leur histoire de clonage est un peu flippante...



"Plus récemment, le Thylacine aurait été signalé dans une des vastes réserves de l’île. La confirmation n’a pas été apportée.
Un magazine australien a offert une récompense de 1,25 million de dollars (989.683 USD) à quiconque pourra apporter la preuve qu'il existe encore un tigre de Tasmanie vivant.

Il faut souligner que régulièrement quelques spécimens d’espèces que l’on pensait éteintes réapparaissent miraculeusement en Australie.
La taille des espaces naturels australiens est telle qu’il est difficile de pouvoir comptabiliser avec certitude le nombre d’espèces." (dinosoria.com)

Si ça pouvait se passer comme ça :D


Pas qu'en Australie puisqu'on a redécouvert le pic à bec d'ivoire en Amérique du Nord...et bien d'autres encore
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 10:25

Et voici le retour du : QUI SUIS-JE ? OU SUIS-JE ? :D

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Dimanche 11 Mars 2007 11:30

Eperonnier chinquis (polyplectron bicalcaratum) au jardin des plantes !
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 12:15

Image

BRAVO !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 12:26

Un autre beaucoup plus compliqué !

Image

QUI SOMMES-NOUS ?
OU SOMMES-NOUS ?
QUI EST MONSIEUR ?
QUI EST MADAME ?
LEQUEL EST LE PLUS BEAU ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar greg » Dimanche 11 Mars 2007 20:57

Salut,

Difficile :lol:

C'est un couple de Bernache ( ou ouette) de Magellan Chloephaga picta

Le mâle c'est le blanc et noir avec les pattes noires et la femelle la marron avec les pattes jaunes :shock: tres beaux oiseaux.

Espece assez commune chez les eleveurs.

@+greg
greg
 
Messages: 102
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:17

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 21:32

Je savais que ce serait facile ( :wink: ) , je voulais attirer l'attention sur le fait que monsieur et madame sont très jolis , alors que quelquefois , chez les oiseaux , les femelles sont un peu ternes !!! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 16 Mars 2007 16:31

Alors que les animaux continuent de déserter le ZOO DE VINCENNES , j'ai eu la surprise de découvrir aujourd'hui la grande nouveauté 2007 !!!

QUELLE EST CETTE NOUVEAUTE ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 16 Mars 2007 18:46

Regardez bien les journaux télévisés , des envoyés spéciaux du monde entier sont déjà en route vers VINCENNES .
Pour les parcs zoologiques , il y aura un AVANT et un APRES 16 mars 2007 !!!
Si je m'attendais à un truc pareil ... :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Math 63 » Vendredi 16 Mars 2007 20:52

Lâches l'info stp, je me susi colitné le journal télévisé de la une, et y a rien eu!!!

Couic, nada, queudalle!

C'est un animal rare, non???? Très rare même, qu'on pensait peut-être éteint???? (non la je délires^^)

Dis le moi par MP si tu veux...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Arnaud » Vendredi 16 Mars 2007 21:36

Didier, dis-le nous tout de suite !! 8)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Florette » Vendredi 16 Mars 2007 22:57

Non non non, pas de MP!!! faut partager!! :lol:
Didier répond nous sinon on te fait interdire de visite à Vincennes!!! lol
Aller....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement