Enrichissement primate

Vos idées, vos expériences, vos observations... sont les bienvenues.

Enrichissement primate

Messagepar thibo3869 » Jeudi 14 Octobre 2010 11:38

Bonjour, je vous propose un enrichissement simple de fabrication et je penses qu'il convient à toutes sortes de primates. Je n'ai pas de photos mais je l'ai observé au Pal.

Pour les grands singes:

matériel: Tuyaux de pompier découpé , taille environ 60 cm .
Il suffit de demander à une caserne de pompier si ils ont des vieux tuyaux qu'ils n'utilisent plus.
C'est super simple à faire est très rapide j'ai pu y faire lors de mon soigneur d'un jour au pal il suffit de boucher un côté du tuyau par une pomme( la tailler un peu si il le faut ) puis découper en petits morceaux de plusieurs fruits différents , les mettres dans le tuyau , puis refermer avec une autre pomme l'autre coté .
Observé chez les chimpanzés mais je penses qu'après ils devaient s'amuser avec les tuyaux.
Durée: 10 min fabrication et enrichissement je ne sais pas , assez court je penses .

Maintenant pour les plus petits primates:


Je penses qu'il est possible de faire pareil avec des plus petits primates , tout simplement en changeant le tuyau de pompier par un simple tuyau d'arrosage et la pomme par un fruit pouvant boucher les éxtrémités du tuyau.
Petite précision pour les plus petits primates le tuyaux ne doit évidement pas faire 60 cm mais je penses 10 ou 20 ou 30 c'est à adapter aux espèces
thibo3869
 
Messages: 32
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2009 11:43

Re: Enrichissement primate

Messagepar Dips » Lundi 25 Octobre 2010 15:09

Rien de bien original dans tout ça...
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24

Re: Enrichissement primate

Messagepar okapi » Mardi 26 Octobre 2010 5:50

Et une collection d'appareils électroménagers, ça le fait aussi? Ou un camion (de pompiers)?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Enrichissement primate

Messagepar kévin » Mardi 23 Novembre 2010 23:50

okapi a écrit:Et une collection d'appareils électroménagers, ça le fait aussi? Ou un camion (de pompiers)?


Moqueur que tu es Okapi ! :roll: Continue comme sa Thibo ta motivation payera un jour!
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00


Retourner vers Enrichissement du milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement