recherche enrichissement pour gibbons

Vos idées, vos expériences, vos observations... sont les bienvenues.

recherche enrichissement pour gibbons

Messagepar korri » Samedi 30 Septembre 2006 18:08

Salut ! Voilà, je suis nouvelle sur le site, et je recherche des idées d'enrichissement pour des gibbons à favoris blancs... pourriez-vous m'aider ? Merci ! :o
Avatar de l’utilisateur
korri
 
Messages: 9
Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 18:01

Messagepar tony » Dimanche 01 Octobre 2006 11:00

Bien sûr pour des gibbons tu peux metter de la nourriture dans une boule ou dans des bouteilles et percer des trous. Ils doivent la secouer ou tout dechiqueter pour trouver leur nourriture !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar korri » Dimanche 01 Octobre 2006 18:25

merci ! :o mais dis moi, une bouteille percée, ça ne peut pas leur faire mal ? ils pourraient se couper, avec...
Avatar de l’utilisateur
korri
 
Messages: 9
Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 18:01

Messagepar tony » Dimanche 01 Octobre 2006 19:46

Si tu brule les bords ou que tu fais les trous avec un fer à souder les rebords seront arrondis !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

enrichissement gibbons

Messagepar sofi44 » Lundi 06 Novembre 2006 16:52

tu peux egalement te servir de branches de mambous
je t'explique:
tu coupe une tige dur de bambous dans le sens de la longueur
et donc tu obtient des sorte de "petits compartiemens"etant donné la structure du bambous cela t'offre des genre de séparation,jespere que tu vois ce que je veux dir car c'est dure a expliqué!lol
ensuite tu accroche les2extrémité ds1arbre par exemple
sinon tu pren toujours1bambous
mets de la nourriture dedans
et le place du principe des "tappe cul"dsl pour l'expression, en gros le gibbons sera obligé de mettre de la force desus pour recupérer sa nourriture
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

enrichissement gibbons

Messagepar korri » Lundi 26 Mars 2007 10:11

Bonjour !

A celles et ceux qui passeraient par là, voici quelques enrichissements que nous allons mettre en place :

- un système de plate-forme grillagée à l'intérieur de laquelle seront mélangés écorce et fruits, pour que le gibbon essaye d'attaper sa nourriture à travers le grillage...

- un tube en PVC transparent, percé de trous, avec des vers de farine à l'intérieur, pour obliger le gibbon à sortir les vers soit avec son doigt, soit en secouant le tube (un peu comme tes bambou, sofi :wink: )

- un bac grillagé sur le dessus, avec des plantes aromatiques. Le gibbon devra attendre que ça pousse pour pouvoir arracher quelques feuilles.

Voilà !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part !
Avatar de l’utilisateur
korri
 
Messages: 9
Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 18:01


Retourner vers Enrichissement du milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement