enrichissement guépard

Vos idées, vos expériences, vos observations... sont les bienvenues.

enrichissement guépard

Messagepar emil19 » Vendredi 25 Août 2006 12:41

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un qui a visité le zoo de san Diego peut me donner des renseignements ou des photos sur l'installation des guépards et notamment sur le "Cheetah Run Safari" qui a l'air d'étre un enrichissement intéressant.
Connaissez-vous d'autres installations de ce type ?
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Messagepar Hurlub » Vendredi 25 Août 2006 13:22

J'ai trouvé quelques photos sur le net à propos du "Cheetah Run Safari"

Image

Image
(http://flickr.com/photos/chipgrafx/)


http://www.singleclick.com/gallery/v/jagrau/CheetahRunSafari/

Et sur leur site : http://www.sandiegozoo.org/calendar/wap_cheetah_run_safari.html

Pour ma part je trouve que c'est + un spectacle qu'un réel enrichissement (caracal en laisse, guepard avec chien, $69 par personne ect) mais c'est vrai que l'idée est intéressante.
Hurlub
 
Messages: 265
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 10:26
Localisation: 95/59

Messagepar emil19 » Vendredi 25 Août 2006 13:55

Merci pour tes recherches Hurlub qui m'ont montré que ce n'est pas tout à fait ce que j'espérai.
J ais vu une émission sur la réintroduction des guépards, qui avaient été blessés puis soignés, en Afrique où ils utilisaient les leurres pour réapprendre aux guépard à chasser et je pense que ce pourrai être un excellant moyen de conserver l'instinct de chasse dans les zoos en vus d'une possible réintroduction.
Avez-vous d'autres idées, concernant n’importe quels carnivores, pour ne pas perdre leurs instincts naturels de prédateurs ?
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Messagepar will » Vendredi 25 Août 2006 14:51

Le cheetah run safary est pour moi plus une attraction tape a l oeil qu un réel enrichissement.Ce spectacle a seulement pour but de sensibiliser le public au risque de plus en grand de disparition des guépards,a une meilleure connaissance de ces félins et en final un super sprint de ces animaux pour montrer leur technique de chasse.De plus cette attraction ne peut se voir que sur réservation et c est vrai qu il faut bien débourser pour cela.Une présentation de caracals est aussi faite avant le sprint.

Sinon au wild animal park les guépards possèdent un vaste enclos valloné donant directement vue sur la plaine d afrique africaine et ses habitants(tout comme le lion camps),et ce n est pas grand chose mais c est incroyable le nombre de fois que ses animaux peuvent donner des coups d oeil sur leur voisin herbivore.L enclos en lui même ne présente pas d enrichissement.
Par cntre le cres garde une dizaine de guépards dans ses enclos privés(sous surveillance par caméras 24 heure sur 24) pour l étude de la reproduction,vie de groupe et comportement en tout genre et une partie est basée sur les enrichissements des enclos qui pouraient être présenter a ces animaux en captivité
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21


Retourner vers Enrichissement du milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement