enrichissement cochons

Vos idées, vos expériences, vos observations... sont les bienvenues.

enrichissement cochons

Messagepar mélisse » Mercredi 05 Juillet 2006 21:04

Bonjour,
je m'occupe actuellement de trois truies de quelques mois au jardin d'acclimatation, elles ont un enclos avec du beton au sol (une salle avec plastique au sol). Sauriez-vous comment enrichir leur univers ? j'ai pensé a des balles en tissus ou gomme, mais je n'ai aucune connaissance sur cet animal
merci d'avance
mélisse
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006 16:17

Messagepar raphaël » Mercredi 05 Juillet 2006 22:35

de l'écorce au sol, et leur disperser un peu de nourriture peut-être, mais je m'y connais pas non plus
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Giron Delphine » Jeudi 06 Juillet 2006 11:29

J'ai une truie chez moi et je sais qu'elle adore fouinée alors l'idée de cacher de la nourriture peut être sympa!

Au fait contrairement aux idées reçues c'est pas sale un cochon, la preuve il y a un coin spécifique pour leurs déjections qu'il place le + loin possible de leur gamelle ^^
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar mélisse » Lundi 24 Juillet 2006 17:39

merci a vous deux!
je confirme que les cochons se choississent un coin "toilettes" et n'en change plus, pour ceux dont je m'occupe c'est aussi le plus loin de la gamelle et de la petite maison ou ils dorment la nuit
mélisse
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006 16:17

cochons

Messagepar sofi44 » Lundi 06 Novembre 2006 16:48

en tout cas lorsue ta truie sera pleine et a lapproche de la mise bas je te conseille te retirer toute litière
en effet une fois que les petits sont arrivés,la mère couchée sur le sol rique de ne pas les sentire s'il y a des copeaux,pailles...et risque de les écrasée, certains en ont fait l'épérience...
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 10 Novembre 2006 19:26

Pas d'inquiétude Sofi elle est toute seule à la maison ^^
mais merci de l'info
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31


Retourner vers Enrichissement du milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement