Loups

Vos idées, vos expériences, vos observations... sont les bienvenues.

Loups

Messagepar élise » Jeudi 19 Janvier 2006 11:37

bonjour à tous et à toutes,
Je me lance à titre perso dans un sujet qui est ma passion depuis toujours...LES LOUPS!!!
J'aimerai avoir quelques idées d'aménagement d'enclos,installations voir enrichissements pour toutes espèces de Loups en captivité!
Celui de Mulhouse n'est pas vraiment une réfèrence c'est pourquoi je fais appelle aux différents soigneurs qui auront des Loups dans leur parcs...?!
Je vous remercie et suis partante pour vos avis!
CIAO élise. ( soigneur animalier)
Avatar de l’utilisateur
élise
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2006 12:52
Localisation: Centre,Loir-et-cher

Messagepar nico » Jeudi 19 Janvier 2006 14:29

salut , personellement je pense que le meilleur enrichissement pour des loups , c'est encore l'espace et la superficie de l'enclos , et effectivement celui de mulhouse n'est pas top , est ce que tu connait le parc animalier de sainte croix , c'est la meilleure installation que j'ai pu voir , c'est aussi la plus simple , deux hectares de forêt bien boisés , pour dix loups avec une caverne en pierres et une petite étandu d'eau , et il faut aussi des observatoir assez discret le loups étant un animal timide

ps , si tu veux des photos de sainte croix , fait moi signe
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar élise » Vendredi 20 Janvier 2006 0:30

je sais bien comment se comporte les Loups et je sais que le mieux reste les enclos simples,boisés...mais en renovation on peut pas toujours replanté et agrandir,faut s'adapter à la structure existente!!
Je voulais plus des idées sur les tanières....mais...
J'ai vu Ste Croix j'aime bcp ce parc mais voilà eux ont la place pour...
Merci tout de même, c'est sympa!
ciao
" seul est vraiment libre, celui qui sait oû il va."
Avatar de l’utilisateur
élise
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2006 12:52
Localisation: Centre,Loir-et-cher

Messagepar Thierry » Lundi 13 Mars 2006 17:33

Je te conseil de contacter Anne frézard qui a bosser sur les loups de Ste Croix, c'était même son sujet de thèse.

A ce sujet je m'interesse à ce que vous faite à Mulhouse...
(je viendrais peut être à l'inauguration)
Image
Thierry
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 14
Enregistré le: Lundi 06 Mars 2006 10:44

Messagepar élise » Lundi 13 Mars 2006 21:49

Thierry si c'est toi le webmaster de "loup.org"? je pense que tu aurais ta place le jour de l'inauguration de l'enclos Loups du Zoo de Mulhouse! je sais qu'ils ont prévus qqs intervenants mais pas assez "d'hommes" de terrain ou d'une personne qui comme toi "lutte" differement pour la cause du Loup.enfin c'est mon avis :)
" seul est vraiment libre, celui qui sait oû il va."
Avatar de l’utilisateur
élise
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2006 12:52
Localisation: Centre,Loir-et-cher

Messagepar Le Fossa » Lundi 13 Mars 2006 22:08

Elle a tout à fait raison. Il faudrait que tu contactes Pierre Moisson, le directeur du Zoo de Mulhouse.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ska88 » Mardi 14 Mars 2006 8:46

Encore une chose, Thierry: connais-tu personnellement Anne Frézard?

En tout cas j'approuve complétement ton conseil à Elise ; A. Frézard travaille maintenant au site Nocturnia (08) où elle se charge de l'élevage de rongeurs ainsi que de la pédagogie.

Lors de mon stage à Nocturnia, elle s'est montrée très intéressante au sujet des loups, que se soit dans la nature où en captivité (j'ai également assisté à une de ses conférence à ce sujet). J'ai sa thèse sur le loup en captivité, mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour me plonger dans cette lecture passionnante qu'elle a réalisé dans plusieurs parcs, dont Sainte-CRoix.

En parlant de Sainte-Croix, c'est aussi elle qui est à l'origine de l'exposition à l'entrée sur les animaux de nos maisons (rongeurs, insectes,...) --> cf. page de Jonas. Malheureusement, cet espace à brulé lors de l'incendie que l'on avait évoqué il a un bout de temps sur le forum.

Voilà!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18


Retourner vers Enrichissement du milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement